nouvelles

Monacophil 2019: un grand succès!

Monacophil appartient au passé, et, une fois de plus, c’était un événement du plus haut niveau. Nous pouvons être fiers que plusieurs des membres de l’ABA y avaient une grande responsabilité. En premier lieu, bien sûr, Patrick Maselis, président du Club de Monte Carlo, et son bras droit Vincent Schouberechts. L’édition de 2019 est de nouveau à mettre à leur actif.

Notre membre Thomas Lindekens était responsable des “Young Philatelists”. Cette exposition donnait un aperçu des collections de la jeune génération, et quelques présentations faisaient preuve d’un grand potentiel pour le futur. C’était un début, mais un début plus que prometteur. L’avenir de la philatélie semble ainsi assuré !

En plus de la partie consacrée à l’Égypte, auquelle aucun membre actuel de l’ABA ne participait, il y avait aussi l’exposition “Maritime Mail before 1878”. L’ABA y était très fortement représentée : les commissaires et plusieurs exposants étaient tous des membres de notre Académie. En plus, un symposium sur l’histoire postale maritime y était organisé par Pol, et James (avec en plus Jo Lux et Pol) y ont présenté leur splendide livre sur la poste maritime. Finalement, il y avait encore le livre de l’exposition elle-même, de la main de Pol. Un grand succès pour l’ABA !

Le Conseil de l’ABA tient à remercier et à féliciter tous les membres qui sont à la base de ce grand succès.

Quelques images (photos mark Bottu)